top of page

LE TAI CHI, DANSE DE L'ÉNERGIE EN MOUVEMENT

Assimiler la lenteur dans le mouvement pour mieux intégrer la Structure

Le Tai Ji Chi Gong développe l'énergie interne par des pratiques d’une puissance unique, qui permettent de cultiver le corps physique, énergétique et spirituel à travers le mouvement méditatif, en lien avec l'Alchimie Interne : Nei Gong, l’art du pouvoir intérieur !

Le Tai Chi Chuan en 13 mouvements, est une forme courte, en 13 mouvements répétés dans les quatre directions, en un temps relativement court, ce qui vous permet de progresser pour vous concentrer sur la structure interne du Tai Ch, tout en restant connecté(e) à ce qui nous entoure. Cette méditation en mouvement est l’une des pratiques les plus complètes qui soient, elle est à la fois une expression du Tao en mouvement et une pratique visant à intégrer l’essence du Tao.  

La pratique apaise le système nerveux, améliore les capacités de concentration, la gestion des émotions, la circulation de l'énergie, l'ancrage et l'alignement du squelette.Le flux vital se libère et régénère le corps, renforce la structure et l'ancrage à la Terre. Nous intégrons dans le mouvement toutes les connaissances acquises dans les exercices du Chi Gong.

Jeu d'attraction entre des forces opposées qui s'équilibrent en un élément !

VOUS APPRENDREZ À :

  • Bouger librement avec le corps entier connecté à la fois structurellement et énergétiquement.

  • Renforcer votre corps interne par l’enracinement et la spirale : le travail intérieur du Tai Chi.

  • Absorber, transformer et faire circuler la force universelle, cosmique et terrestre.

  • Vous connecter à votre abdomen, votre premier cerveau, et à renforcer sa capacité à stocker l’énergie.

  • Augmenter la puissance de votre périnée et éviter les fuites d’énergie.

  • Développer la pression interne du Chi en renforçant vos organes et vos fascias.

  • Recueillir l’énergie et la décharger pour l’autodéfense et la guérison. 

  • Intégrer les pratiques du Tao Universel comme véhicule des arts martiaux. 

  • Découvrir davantage de ressources de vous-même à travers la maîtrise de l’énergie

  • Développer une puissance et une force importante dans votre corps

  • Transférer la force de la Terre pour guérir vos organes et vos glandes

  • Obtenir un ancrage et un enracinement pour vous aider dans votre vie quotidienne. 

Ce que l’homme doit surmonter, c’est la conscience, la conscience qu’il a de lui-même. Ce n’est pas : « Je suis en train de faire ceci » mais plutôt l’expérience intérieure que « ceci passe par moi ». Bruce Lee

Être lourd sans être empesé tout en étant léger sans être flottant.

Classique du Tai Chi Chuan

Toute forme de connaissance, au bout du compte, est une connaissance de soi-même. 

Le Tai Chi I, tel qu’il est pratiqué dans le système du Healing Tao, facilite et met en avant l’utilisation de la puissance qui résulte de la décharge d’une force qu’on appelle en chinois "Fa Jin". Il inclut aussi l’utilisation des huit variations de cette force-décharge, connue sous le nom de "Ba Fa Jin". On l’applique dans le contexte des "Poussées de Mains", le Tui Shou.

Cette décharge de force s’explore à travers une forme particulière et divers exercices techniques, en droite ligne de la tradition des arts martiaux internes. Ces principes seront développés à travers une triple approche, intégrant les fondations du système du Healing Tao, la Chemise de Fer I et la pratique du Tai Chi Chi Cong I.

Elle convient à tout pratiquant de Tai Chi, du débutant à ceux qui maîtrisent les formes avancées. Il ne s’agit pas seulement d’acquérir plus de force martiale mais aussi (comme les Classiques nous l’ont révélé) de développer le "Jin" qui épaulera tout étudiant aussi bien dans sa quête spirituelle que dans sa recherche d’une meilleure santé.

PAKUA.jpeg
IMG_4178_edited_edited_edited.jpg
bottom of page